La SCRIM® aux États-Unis

Les chercheurs du Virginia Tech Transportation Institute (VTTI) aux États-Unis, évaluent la sûreté de la chaussée des autoroutes de plusieurs États à l'aide de technologies britanniques.

La Federal Highways Administration américaine finance un projet consistant à analyser des sections continues de routes dans six États des États-Unis pour déterminer si l'amélioration des matériaux ou de la conception des autoroutes permettrait de réduire les accidents et de sauver des vies.

Pour ce faire, ils utilisent la machine d'inspection SCRIM® de W.D.M. Limited, une société basée à Bristol (Royaume-Uni). La phase de recueil des données a démarré à Washington. Elle inclut également des tests en Floride, dans l'Indiana et au Texas. 

Plus de 32 000 personnes meurent chaque année sur les routes américaines et plus de la moitié de ces accidents mortels sont dus à des sorties de routes ou à des dérapages.

WDM® est le premier fabricant et fournisseur britannique d'équipements de surveillance et d'examen de l'état des routes, bénéficiant d'une compréhension unique de l'entretien des autoroutes et de la gestion des actifs d'infrastructure. WDM® est également la plus grande entreprise d'inspection du Royaume-Uni, fournissant ses services à l'ensemble des organismes gouvernementaux et à 90 % des collectivités locales.

Pour en savoir plus, contactez : Richard Dal Lago, Responsable du développement électro-mécanique, au +44 (0) 117 956 7233 ou par e-mail : richardd@wdm.co.uk

* SCRIM est la marque de commerce déposée de W.D.M. Limited

Partager