Signaler un défaut du réseau routier en ligne
avril 2017
Un nouveau service qui vise à améliorer la manière dont les autorités locales gèrent les défauts détectés sur les routes et autoroutes a été lancé par un département local du gouvernement britannique.
Qu'il s'agisse de signaler un nid-de-poule, un lampadaire défectueux ou un drain obstrué, le nouveau système offre à tous la même expérience, que vous soyez un membre des rapports publics qui signale le défaut, ou un membre du personnel d'entretien de la route qui le répare.
Le nouveau système mis au point par W.D.M. Limited, est interactif et facile à utiliser. Il a pour objectif l'amélioration de la sécurité sur les routes locales.
L'un des avantages de ce nouveau service en ligne est que les gens peuvent renseigner leur adresse mail et recevoir des mises à jour des travaux directement dans leur boîte mail. Il est aussi possible de voir les problèmes qui ont déjà été signalés par d'autres utilisateurs, et de suivre l'avancement des travaux.
L’équipe évaluera ensuite le défaut et vérifiera s’il est possible de le réparer, ou au moins de le sécuriser conformément aux normes locales de sécurité routière. À l’aide du nouveau programme, l’équipe peut aisément mettre à jour les informations en ligne, y compris en accédant aux photos et aux documents associés.
Le conseiller municipal Keith Little, un représentant du gouvernement local pour les routes et autoroutes a déclaré : « cette région dispose de l’un des plus denses réseaux routiers du pays et nous nous sommes engagés à fournir et à maintenir un réseau routier sûr et bien géré. Nous allons investir plus de 94 millions d’euros dans l’entretien et la maintenance des routes et autoroutes en 2017-2018, et nos équipes en charge des routes et autoroutes travaillent d’arrache-pied pour maintenir le niveau de sécurité optimal de nos routes tout en réparant les divers défauts tout au long de l’année ».
"Le logiciel augmente à la fois la communication et l'efficacité de l'exploitation, ce qui permet aux autorités d'effectuer des réparations efficaces sans retard injustifié. Les gens qui signalent des défaillances ont la conscience tranquille en sachant que leur contribution peut faire une différence ", dit-il.
« Je suis absolument ravi que nous lancions un nouveau service en ligne pour signaler les défauts des routes, comme les nids-de-poule par exemple. Je pense que ce service va faire une grande différence par rapport au passé et qu’il va vraiment améliorer l’efficacité de notre gestion des routes et des solutions que nous apportons aux défauts constatés sur le réseau. Le nouveau système permettra également au public de signaler plus facilement les défaillances routières et de suivre les progrès de l'entretien des routes. J'encourage les gens qui le souhaitent à signaler un nid-de-poule ou tout autre problème qu’ils pourraient rencontrer, à visiter notre site web et à utiliser le nouveau système ».
WDM® a développé le procédé connu sous le nom de Portail des informations publiques (Public Information Portal ou « PIP ») en tant qu’élément de son système de gestion intégrée des actifs routiers (Integrated Highway Asset Management System). Ian Cadwallader, Gestionnaire de développement informatique (Software Development Manager) chez WDM®, affirme que le programme augmente non seulement l'accès direct des membres du public pour signaler les problèmes routiers, mais qu'il donne aussi au conseil un plus grand contrôle sur ses actifs.
Il a déclaré que : « ce logiciel améliore aussi bien la communication que l’efficacité des opérations, ce qui permet aux autorités d’entreprendre des réparations nécessaires sans attendre. Les gens qui signalent des défaillances ont la conscience tranquille en sachant que leur contribution peut faire une différence ».
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