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TM2

La brochure du TM2 est disponible en plusieurs langues, cliquez sur un drapeau pour télécharger la version traduite dans la langue correspondante.

Le TM2, notre testeur de texture de revêtement équipé des tous derniers circuits électroniques, est le résultat d'un programme de recherche et développement propre à W.D.M. Limited. Il offre toutes les fonctionnalités d'un instrument de mesure des textures, plus de nombreux outils d'analyse.

Le TM2 est reconnu comme fournissant les meilleures mesures de macro-texture, et comme un moyen de remplacement viable du traditionnel test au sable.

Le TM2 mesure une large bande transversale de la route sur une largeur de 100 mm à des intervalles très fréquents, afin d'établir une image détaillée du revêtement, y compris la profondeur moyenne de sa texture. Il fournit des résultats fiables et reproductibles.

Il est communément admis que la texture du revêtement est un facteur extrêmement important pour le contrôle de la friction et la sécurité qui en découle. C'est également un paramètre important pour la détermination de certains facteurs comme les émissions sonores des pneus des véhicules.

Le TM2 calcule et stocke la profondeur quadratique moyenne (RMSTD) et la profondeur moyenne du profil (MPD) pour fournir des moyennes sur 10 m et 50 m.

La conception du TM2 repose sur des concepts éprouvés, mais il a été radicalement modifié pour intégrer les technologies et techniques de mesure les plus récentes.

Le TM2 projette un très fin rayon de lumière sur la surface de la route, perpendiculairement au sens du déplacement. Cette procédure mesure une large bande transversale de la route sur une largeur de 100 mm. Cette mesure est répétée tous les 2 mm, en se déplaçant à une vitesse de 3,5 km/h.

Cette largeur de 100 mm a été choisie car elle fournit la longueur statistique du MPD (tel que défini par la norme ISO 13473) et maintient le profil bas de l'appareil. Cet appareil est facile à utiliser et il donne des résultats fiables et reproductibles. Les niveaux de perte de signaux, qui constituent souvent un problème majeur sur l'asphalte neuf, restent bas (généralement autour de 5 %).

Les données d'inspection sont stockées sur des clés USB ; les données de texture pour 1 km de route standard, avec des résultats pour 10 m et 50 m, ne nécessitent qu'environ 50 ko d'espace disque. Si le mode « données brutes » est sélectionné, 1 km de données de tests occupe 230 Mo d'espace disque.

Le TM2 et son capteur laser sont alimentés par un système de batteries lithium-ion pouvant fonctionner en continu pendant environ 10 heures. Le chargeur fourni avec le TM2 permet de recharger les batteries rapidement, en toute sécurité. La batterie est également fournie avec une station d'accueil qui permet d'utiliser facilement une deuxième batterie qui augmente l’autonomie totale.

Le TM2 est basé sur un PC sans ventilateur équipé d'un panneau tactile WVGA de 7" avec un processeur Intel Atom N270 de 1,6 GHz. Le système d'exploitation intégré est Windows XP. Cette unité est équipée d'un écran tactile résistif qui peut être contrôlé avec le doigt ou un stylet (fourni), et de 1 Go de mémoire vive. Le support de stockage non-volatil de ce PC est une carte CompactFlash de 4 Go protégée en écriture. Cela rend cet ordinateur très robuste et résistant à la corruption des programmes. Les données peuvent être transférées du TM2 sur une clé USB pour un stockage non volatil. Le panneau PC lui-même se monte en un clic et est entièrement manœuvrable pour trouver la meilleure position souhaitée. L'opérateur peut choisir de stocker les données de texture au format standard ou au format brut. Ces données peuvent ensuite être analysées à l'aide d'applications de visualisation autonomes. Une fonction permettant d'ajouter un fichier texte est également disponible s'il faut entrer des renseignements particuliers à consulter ultérieurement. Pour garantir que le TM2 fonctionne correctement après une mise à jour, un tapis de test est fourni parmi les accessoires, avec le programme correspondant. Ce tapis permet de vérifier facilement que l'ensemble du système fonctionne.

Principales caractéristiques :

  • Fournit des mesures précises de la texture et stocke les données dans un kit portable et ergonomique.
  • Mesure perpendiculairement le profil de la route sur une largeur de 100 mm, à intervalles très fréquents, afin d'établir un enregistrement détaillé du revêtement.
  • Peut stocker les données brutes du profil de la texture en temps réel pendant l'inspection (en option).
  • Fonctionnement continu jusqu'à 10 heures avec la charge d’une seule batterie.
  • Le TM2 calcule et stocke la profondeur quadratique moyenne (RMSTD) et la profondeur moyenne du profil (MPD) pour fournir des moyennes sur 10 m et 50 m.

Le TM2, conçu et fabriqué par W.D.M. Limited, est protégé par brevet au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Extrême-Orient et en Australasie.

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