Clicky

Dans le monde entier

W.D.M. Limited est actif dans le monde entier, fournissant ses services d'inspection des routes dans toute l'Europe, en Extrême-Orient et en Australasie. Nous avons vendu nos équipements à 18 pays, y compris la Chine et les États-Unis.

Dans le cadre de nos projets d'inspection des routes, qui sont souvent soutenus par nos services de conseil internes, nous travaillons avec nos clients pour développer des politiques et des systèmes de gestion pour améliorer la sûreté des routes et établir des processus plus économiques pour l'entretien des routes.

Notre travail en Extrême-Orient et en Australasie est coordonné depuis nos bureaux à Wellington (Nouvelle-Zélande). 

Chez WDM®, nous utilisons nos propres véhicules pour nos inspections à l'étranger, et nous concevons et fabriquons souvent des véhicules spécialement adaptés pour fournir les mesures spécialisées requises pour la configuration la plus rentable. Ces adaptations incluent la variation de la charge du véhicule afin de se conformer aux exigences locales tout en maintenant l'efficacité maximale de l'opération d'inspection.

Nous avons par exemple développé un véhicule pour l'évaluation de l'état des routes de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Il combine les tests SCRIM® à des mesures à haute vitesse de la rugosité, la profondeur des ornières, la macro-texture et l'alignement, avec une vidéo prioritaire sur chaque véhicule.  Ce véhicule est équipé d'un essieu porteur à l'arrière permettant l'installation d'un plus grand réservoir d'eau pour pallier les longues distances entre les points d'eau dans ces deux pays, sans dépasser la limite de poids sur l'essieu arrière.

En Nouvelle-Zélande et en Tasmanie, WDM® a joué un rôle critique en travaillant avec ses clients pour évaluer la relation entre la résistance aux dérapages et les accidents par temps mouillé dans les conditions locales.  Ce travail a eu pour résultat la mise en place de politiques pour la prévention des dérapages, ce qui améliore la sûreté de leur réseau routier. En Nouvelle-Zélande, l'analyse faite par le client montre que l'introduction de ces politiques a entraîné une réduction de près de 40 % du taux d'accidents sur route mouillée.

Il existe d'autres exemples du travail de notre entreprise pour le développement d'outils adaptés aux conditions locales, notamment l'utilisation de la texture et de la résistance au dérapage comme indicateur de l'état des routes où il y a eu passage d'eau. Cela permet de faire appel au décapage à l'eau sous pression et d'autres techniques d'entretien adaptées, et d'utiliser la modélisation financière et numérique pour définir des stratégies à long terme.

Lorsque nous travaillons à l'étranger, WDM® associe en permanence les meilleures connaissances et techniques locales à ses propres connaissances des pratiques, processus et équipements d'inspection du monde entier.

En outre, plusieurs contrats internationaux à long terme, où WDM® travaille en étroite collaboration avec ses clients, lui apportent la stabilité nécessaire pour pouvoir envisager un financement à long terme et l'opportunité d'innover, à la fois au niveau des changements des besoins commerciaux du client et de la connaissance des derniers développements techniques.

NZTA et WDM® travaillent étroitement ensemble depuis des années pour développer et raffiner un système pragmatique mais précis permettant de tenir compte de l'influence des saisons et des conditions atmosphériques sur la mesure de la résistance au dérapage. Notre client a déterminé que le processus de correction était à haut risque. Dans une approche de partenariat, WDM® a librement partagé son expérience internationale pour développer les procédures actuelles.

Nos contrats ont eu des effets bénéfiques pour l'environnement, qui n'auraient pas eu lieu autrement. Par exemple, en Nouvelle-Zélande et en Australie, nous utilisons un seul véhicule de test au lieu de deux ; nous avons introduit un nouveau véhicule permettant d’atteindre le niveau le plus élevé de contrôle des émissions, ainsi qu'un dispositif de régulation du flux d'eau pour les tests de dérapage.

WDM®; exporte ses technologies dans le monde entier : nous avons fabriqué des machines SCRIM pour l'Argentine, la Belgique, le Canada, le Chili, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, la Slovénie, l'Afrique du Sud, l'Espagne et les États-Unis.

Notre testeur de mini-texture TM2 est également utilisé aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où il est reconnu comme la meilleure technique de remplacement du test au sable pour la mesure des macro-textures.

SCRIM est la marque de commerce déposée de W.D.M. Limited

A propos des cookies sur notre site web

Nous utilisons des “cookies” afin de vous permettre d’exploiter toutes les capacités de notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Lire la suite...