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Développement d’une politique de prévention des dérapages dans une grande zone urbaine

Les réseaux autoroutiers qui desservent de grandes agglomérations sont habituellement gérés par un grand nombre d’autorités et d’administrations séparées. Dans ces conditions, il est de la plus grande importance que les normes et leur mise en œuvre soient approuvées et mises en place d’une manière uniforme.

W.D.M. Limited a collaboré avec 33 quartiers londoniens et la compagnie publique Transport for London pour développer une politique de prévention des dérapages qui a été adoptée par chaque bailleur de fonds. Cette politique s’applique au réseau routier principal de la conurbation du grand Londres. 

Une fois cette politique approuvée, une série d’outils ont été développés pour aider les ingénieurs à élaborer des données de résistance au dérapage dans des zones où une enquête s’avérait nécessaire. Des procédures ont été développées pour permettre aux ingénieurs de hiérarchiser les sites ayant besoin d’être examinés, sur base de leur résistance au dérapage et des statistiques en matière d’accidents.

Les sites ayant le degré de priorité le plus élevé sont examinés, d’abord sur base d’une étude documentaire préliminaire, puis, au besoin, sur base d’une enquête secondaire, menant à l’identification des traitements à prévoir. Le développement d’un manuel didactique, reprenant les procédures d’enquêtes primaire et secondaire à l’usage des autorités, a grandement facilité l’obtention de bons résultats en la matière.

Vous trouverez de plus amples détails sur ce sujet dans les références suivantes :

Élaboration et mise au point de la politique

Mise en œuvre de la politique

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