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Offrir une infrastructure routière sûre

Le développement d’une infrastructure routière sûre au sein d’un budget fixe inclut les éléments-clés suivants :

  • Une évaluation objective de l’état de la route ;
  • Une méthode, validée et objective, pour hiérarchiser différents types de défauts ;
  • Une procédure validée de sélection de traitement ;
  • Une procédure validée et objective de sélection et de hiérarchisation des projets de travaux ; et
  • Une évaluation des implications financières du programme de travaux, en termes de valorisation des actifs.

De nombreuses autorités utilisent aujourd’hui les services d’inspection de W.D.M. Limited en plus du logiciel de la société, pour offrir une infrastructure routière sûre. En général, les inspections qui font appel au déflectographe, au SCANNER et à la méthode SCRIM® servent à définir l’état du réseau routier. Les mesures utilisent le Système de Gestion du Revêtement (Pavement Management System) de WDM® pour conserver les données et être en mesure d’afficher et d’examiner l’état du réseau et les changements subis par ce dernier d’une année à l’autre. Le module Gestionnaire de Projet (Scheme Manager) peut être utilisé pour identifier des projets, ou programmes, y compris les programmes découlant uniquement des mesures SCRIM et des données en matière d’accidents. Le Module du Coût de la Durée de vie Totale (Whole Life Cost Module) permet de déterminer la valeur de l’actif et la valeur de son amortissement annuel.

Les résultats sont utilisés par les responsables en charge du réseau routier pour informer les membres de leur personnel et leur exposer les conséquences des différents budgets. Il en résulte un programme clair d’investissements dans l’entretien du réseau, qui peut être facilement mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles données d’inspection de l’état du réseau s’ajoutent à celles jusqu’ici disponibles.

De nombreuses autorités utilisent cette approche, et certaines d’entre elles ont développé leurs propres critères de sélection et de calcul des retards et arriérés en utilisant ce logiciel standard. Un exemple bien caractéristique a été présenté à la Conférence 2014 de Saferroads.

SCRIM est la marque de commerce déposée de W.D.M. Limited

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