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Inspection des routes après le tremblement de terre de Kaikoura

Début mai 2017, il a été demandé à W.D.M. Limited de se rendre dans l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande, pour y effectuer une inspection supplémentaire de l’itinéraire de déviation le long de l’autoroute d’état N° 1 (State Highway 1 - SH1), qui a été fermée suite au tremblement de terre de Kaikoura en novembre 2016. En savoir plus sur le tremblement de terre de Kaikoura.

L’agence gouvernementale néo-zélandaise en charge des transports (New Zealand Transport Agency - NZTA) a commandé une inspection SCRIM utilisant des données à haut débit pour l’itinéraire de déviation, qui a enregistré une hausse spectaculaire du nombre de véhicules qui l’emprunte, surtout en ce qui concerne le trafic de poids lourds. L’agence gouvernementale surveille activement les détériorations pour s’assurer que le revêtement demeure en bon état pour le restant de l’année 2017.

L’itinéraire de déviation entre Picton et Christchurch via Murchison et Springs Junction est emprunté quotidiennement par un nombre élevé de véhicules, jusqu’à 8 000 par jour, c’est-à-dire quatre fois plus qu’avant la fermeture de l’autoroute SH1.

La machine SCRIM vient de passer deux jours à mesurer la résistance au dérapage du revêtement de la route ouest, tout en réalisant quelques tests supplémentaires spéciaux à Invercargill, avant de rentrer à sa base de Wellington.

Vidéo : RNZ

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