Séminaires sur les revêtements antidérapants

La RSTA (Road Surface Treatment Association**) est l’association britannique du secteur de l’entretien et de la maintenance du revêtement des routes. L’association organise deux séminaires pour souligner les avantages de l’utilisation des revêtements antidérapants (High Friction Surfacing - HFS) et à dissiper certaines légendes urbaines en matière de durabilité et d’usage de l’asphalte à fort PSV (résistance à l’usure). 

Le premier séminaire consacré aux revêtements antidérapants (High Friction Surfacing) se déroulera à Manchester, au Royaume-Uni, le 27 septembre 2017. Ce séminaire comprendra un exposé de Mark Stephenson, directeur des services de conseil chez W.D.M. Limited, qui abordera les corrélations entre l’utilisation de la SCRIM® et les taux d’accidents sur les sites à haut risque, ainsi que le recours au traitement par revêtement antidérapant (High Friction Surface Treatment) pour minimiser les risques.

Mike Blackmore, collègue de Mark et également directeur chez W.D.M. Limited, prendra la parole à l’occasion de la seconde manifestation à Weybridge, au Royaume-Uni, le 25 octobre 2017.

Les autorités en charge des routes et autoroutes utilisent de plus en plus le revêtement antidérapant (High Friction Surfacing - HFS) afin d’améliorer la sécurité – l’inspection des routes à l’aide de la SCRIM® aide à identifier les zones où l’efficacité des revêtements antidérapants peut être la plus élevée, ce qui aide à réduire le nombre d’accidents.

* SCRIM est la marque de commerce déposée de W.D.M. Limited

** La RSTA compte, parmi ses membres, des sociétés contractantes nationales et locales, des autorités locales, des organisations syndicales directes, des fournisseurs de matériel et d’équipement.

Partager