Clicky

Solution de détection des nids-de-poule

Les véhicules d'évaluation de l'état des routes (RAV) de WDM® sont équipés d’un équipement spécial et utilisent des faisceaux laser pour détecter les défauts des routes à travers tout le Royaume-Uni et révéler les signes avant-coureurs de nids-de-poule. WDM Limited, la plus grande entreprise d'inspection de l'état des routes du Royaume-Uni, utilise cette technologie pour détecter les crevasses dans les revêtements depuis des années. Si elles ne sont pas détectées et réparées à temps, ces crevasses peuvent devenir des nids-de-poule ! 

En 2014, grâce aux RAV, le Conseil Régional du comté d'Essex a montré que l'état de ses routes s'était amélioré pour la troisième année consécutive. Les données recueillies sont utilisées pour hiérarchiser la priorité des travaux d'entretien ordonnés par les ingénieurs autoroutiers.  

Rodney Bass, le Conseiller du comté responsable des autoroutes et des transports, déclare : « Il est clair que nos mesures et investissements visant à l’amélioration des autoroutes marchent. L'amélioration et l'entretien continuels des routes de notre comté, qui constituent notre priorité, a un effet positif tangible.

Les résultats des scans des RAV sont également transmis chaque année au Département des transports, afin de mesurer l'état des routes dans tout le pays. Sur l'année 2015, la Fondation RAC a déclaré que les autorités autoroutières avaient versé plus de 3 M£ de dédommagements à 49 000 automobilistes britanniques, dont les véhicules avaient été endommagés par des nids-de-poule. Le gouvernement a alloué un fonds spécial de 168 M£ aux collectivités locales pour qu'elles puissent combler les nids-de-poule, mais l'Asphalt Industry Alliance a expliqué qu'il fallait un investissement immédiat de 12 milliards de livres pour rattraper le retard actuel dans l'entretien des routes.

La flotte de RAV de WDM® comprend huit véhicules qui parcourent le pays en tous sens chaque année, afin d'inspecter plus de 100 000 km de routes et de recueillir des données sur leur état. 

Richard Dal Lago, responsable du développement électro-technique chez WDM® déclare : « Les scanners laser de nos RAV prennent des photos des revêtements à des intervalles de 2mm, détectant ainsi toutes les fissures ou crevasses qui nécessiteraient une intervention ».

WDM® est spécialisée dans la fourniture de solutions de gestion des actifs autoroutiers. Notre entreprise fournit des services et équipements d'inspection des routes aux autorités nationales ou locales responsables des routes et autoroutes depuis plus de 40 ans. En plus de scanner le réseau chaque année, WDM® mesure également la résistance au dérapage par temps mouillé du revêtement des principales routes et autoroutes, permettant ainsi de rendre les routes plus sûres et de sauver des vies. 

Partager

A propos des cookies sur notre site web

Nous utilisons des “cookies” afin de vous permettre d’exploiter toutes les capacités de notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Lire la suite...