Assurez-vous que vos politiques, stratégies et méthodes antidérapage soient adaptées

De nombreuses autorités routières ont adopté une politique visant à gérer la résistance aux dérapages, mais la mise en œuvre de celle-ci dépend souvent non seulement du personnel de ces autorités routières, mais aussi du personnel des entrepreneurs et partenaires de marché. La manière dont ces acteurs séparés vont interagir et comprendre leurs fonctions respectives est un élément-clé du succès de l’opération et de la qualité des résultats.

La mise en place d’une stratégie de résistance aux dérapages fournit une approche factuelle d’évaluation des risques de collision en fonction du revêtement de la chaussée. Une stratégie bien mise en place peut constituer une bonne défense contre les réclamations, au civil comme au pénal. Une stratégie mise en place de manière insuffisante peut exposer les autorités et les acteurs chargés de la mise en place de cette politique à des réclamations pouvant se solder par des frais et un stress élevés. 

W.D.M. Limited bénéficie d’une longue expérience en matière de développement de politiques de résistance aux dérapages avec les autorités routières, aussi bien au Royaume-Uni que dans le reste du monde. Forts de cette expérience, les membres du personnel de la société disposent d’une vision détaillée de l’efficacité des différentes approches possibles pour mettre cette politique en œuvre. 

En conséquence, de nombreuses organisations ont fait appel aux services de WDM® pour examiner leurs politiques, et surtout pour évaluer avec quel degré d’efficacité elles sont mises en œuvre. Les résultats de nos audits permettent d’identifier toutes les faiblesses des programmes, de faire des suggestions d’améliorations et, si celles-ci sont approuvées, d’offrir aux clients des méthodes éprouvées de gestion de la résistance aux dérapages sur l’ensemble de leur réseau routier et autoroutier.  

Vous pourrez trouver un exemple de méthodes appliquées à 6 autorités différentes, de thèmes et problèmes communs rencontrés et de la manière de résoudre les problématiques communes à l’adresse suivante : http://saferroadsconference.com/wp-content/uploads/2016/05/Monday-pm-MA-8-Stephenson_Mark_150_V1_2014323-Lessons-from-3-reviews-of-how-skid-strategies-are-implemented.pdf

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