Des scans laser révèlent l’amélioration de l’état des routes de l’Essex

Selon les véhicules d'expertise high-tech utilisés par le conseil du comté de l'Essex, l'état des routes principales s'est grandement amélioré ces dernières années.  

Selon les véhicules d'évaluation de l'état des routes (RAV pour « Road Assessment Vehicle ») utilisant des lasers pour détecter les défauts des routes, seulement 2,6 % des routes prioritaires avaient besoin d'une intervention, contre 4,6 % l'année dernière et 6 % en 2012.

Chacun des districts a également constaté des améliorations à son niveau. Seulement 2,3 % des routes de Braintree et de Trendring avaient besoin de travaux, contre respectivement 3,7 % et 5,1 % il y a trois ans. À Colchester, 2,7 % des routes avaient besoin d'une intervention, alors que ce chiffre était de 7,1 % il y a trois ans.

Ces chiffres ne prennent pas en compte les routes secondaires, ni celles gérées par la Highways Agency, comme l'A12 ou l'A120.

Rodney Bass, Conseiller du comté responsable des autoroutes et des transports, déclare : « Il est clair que nos mesures prioritaires et nos investissements pour améliorer les autoroutes marchent et qu'elles ont un effet vraiment bénéfique pour tous les usagers de la route, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels ».

« L'amélioration et l'entretien continuels des routes de notre comté, qui constituent notre priorité, ont un effet positif tangible sur le milieu des affaires du comté vu que beaucoup d'entreprises dépendent fortement de l'efficacité des moyens de transport au niveau des ports et aéroports de la région, ainsi qu'au niveau des connexions entre les différentes autoroutes. »

Les résultats des scans des RAV servent à hiérarchiser la priorité des travaux d'entretien pour les ingénieurs autoroutiers.

Ces résultats sont également transmis chaque année au Département des transports, afin de mesurer l'état des routes de tout le pays.

Partager