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Elaborer des solutions

Le conseil du comté de Gloucestershire (GCC) a lancé un système d’évaluation de la maintenance des autoroutes à l’aide du Déflectographe, afin d’aider à développer et à affiner les expertises.

Le SCANNER est une excellente technique d’expertise pour identifier les dégradations de la chaussée, mais c’est un outil qui ne fournit pas toujours des informations précises sur la cause ou l’étendue des dégâts.

Se voyant confrontés à la nécessité de fermer des routes pour effectuer un travail de maintenance, le Conseil du Comté de Gloucestershire (GCC) a reconnu qu’avoir connaissance de la cause et de l’étendue des dégâts pourrait réduire le besoin d’intervenir à nouveau de manière prématurée. A la suite de quoi, en novembre 2017, le Conseil a posté 7 offres d’emploi.

Lorsque l’on effectue une expertise de maintenance, l’utilisation des données du Déflectographe peut aider à comprendre la cause et l’étendue des dégâts et permettre de trouver des solutions optimales.

W.D.M Limited offrait un soutient en interprétant à la fois les données relatives et principales au trafic et en exploitant les résultats des expertises. Cela fournissait des résultats détaillés montrant les prérequis des revêtements afin d’atteindre l’objectif de cycle de vie fixé à deux ans, permettant à GCC de développer et finaliser leur conception de projet.

Pour GCC l’avantage réside dans le fait qu’en organisant une intervention adaptée, les entrepreneurs comprennent l’étendue du travail dès le départ, minimisant ainsi les dépassements de budget dans le cas où des évènements imprévus surgiraient.

Les membres du conseil du comté de Gloucestershire sont tellement satisfaits de la première série d’expertises qu’ils prévoient l’évaluation de 30 autres secteurs pour le printemps 2018.

Les autorités routières ont utilisé les expertises des Déflectographes pendant plus de 30 ans pour évaluer la solidité de l’asphalte des routes.

L’état des chaussées est évalué en mesurant les déformations de la surface de la route grâce au système de roulement des roues, l’évaluation est effectuée avec une charge délibérément choisie.

La déformation maximum de la route est évaluée à environ 4m d’intervalle, simultanément pour chaque trajectoire des roues. Le Déflecteur se déplaçant à une vitesse constante de 2.5km/h, l’intervalle régulier entre les mesures permet d’identifier les faiblesses sur de petits tronçons.

W.D.M Limited fabrique la version Anglaise du Déflectographe, un système monté indépendamment sur un véhicule de configuration standard. Il est constitué d’un système électronique de mesure et d’enregistrement des données de déformation de la route. Les châssis du véhicule sont lestés d’une charge standard de 6 à 10 tonnes.

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