Sauver des vies grâce à des routes plus sûres

Depuis 1995, W.D.M.M. Limited inspecte chaque année le réseau routier néo-zélandais ce qui a permis de réduire de façon considérable le nombre de victimes de la route et de perfectionner la SCRIM® avec l'ajout de la toute dernière programmation ITS.

La résistance au dérapage du revêtement d'une route est l'un des principaux facteurs qui déterminent sa sûreté : le taux d'accidents est 4,5 à 9 fois plus élevé sur les sections de routes ayant une faible adhérence.

Les résultats obtenus au crash-test indiquent qu'une augmentation de 0,1 de l'adhérence (mesurée en termes de Coefficient SCRIM estival moyen ou MSSC) entraîne une réduction du nombre d'accidents de 30% sur chaussée mouillée et 20% sur chaussée sèche sur le réseau autoroutier de Nouvelle-Zélande. Dans l'ensemble, depuis l'introduction des enquêtes SCRIM, le nombre de décès liés au dérapage en Nouvelle-Zélande a chuté de près de 40%. 

Les coûts sociaux des accidents répertoriés dans le Manuel d'évaluation économique de la New Zealand Transport Agency (2010) sont les suivants : décès en milieu rural presque 4 millions de dollars, blessures graves en milieu rural 680.000 dollars, blessures mineures en milieu rural 83.000 dollars. En aidant à prévenir 250 accidents, les économies réalisées ont été de 159,5 millions de dollars.

Cliquez ici pour voir le reportage de la chaîne de TV néo-zélandaise ONE News sur nos opérations d'inspection.

SCRIM est la marque de commerce déposée de W.D.M. Limited

Partager