Clicky

Sauver des vies grâce à des routes plus sûres

Tous les ans depuis 1995, W.D.M. Limited inspecte le réseau routier de Nouvelle-Zélande, ce qui a permis une réduction significative du taux de mortalité sur les routes et entraîné l'amélioration des véhicules SCRIM® grâce à l'ajout de la dernière programmation ITS.

La résistance au dérapage du revêtement d'une route est l'un des principaux facteurs qui déterminent sa sûreté, et le taux d'accidents corporels est 4,5 à 9 fois plus élevé sur les sections de routes présentant une faible résistance au dérapage que sur l’ensemble du réseau routier.  

Les résultats obtenus sur les sites de crash-tests indiquent qu'une augmentation de 0,1 de la résistance au dérapage (mesurée en termes de Coefficient SCRIM estival moyen ou MSSC) entraîne une réduction des accidents corporels de 30 % sur chaussée mouillée et 20 % sur chaussée sèche sur le réseau autoroutier de Nouvelle-Zélande. Globalement, depuis que les inspections SCRIM ont été introduites en Nouvelle-Zélande, le nombre de décès dus à un dérapage sur une route a chuté de près de 40 %. 

Les coûts sociaux des accidents déterminés dans le Manuel d'évaluation économique de la New Zealand Transport Agency sont : accidents ruraux mortels 3,881 M$, accidents ruraux corporels graves 680 000 $, accidents ruraux corporels légers 83 000 $. En aidant à empêcher la survenance de 250 accidents, les économies réalisées ont été de 159,5 M$.

Cliquez ici pour voir le reportage de la chaîne de TV néo-zélandaise ONE News sur nos opérations d'inspection.

SCRIM est la marque de commerce déposée de W.D.M. Limited

Partager

A propos des cookies sur notre site web

Nous utilisons des “cookies” afin de vous permettre d’exploiter toutes les capacités de notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Lire la suite...